Vous voulez en savoir plus ? Posez ici votre question
Fiches produits

Rechercher un produit de ce constructeur en spécifiant sa référence.
Accéder au catalogue produits

Présentation de Ruckus Wireless

RUCKUS Wireless est un des acteurs les plus innovants de la planéte Wi-Fi pour la fourniture d'infrastructures aux entreprises et aux opérateurs. Le secret de la technologie Ruckus Wireless réside dans l'utilisation de bornes radio intelligentes de dernière génération utilisant la technique de Beam Forming utilisée par les opérateurs Wimax.

Les équipements Ruckus Wireless sont largement déployés dans les entreprises, les hôtels, les hôpitaux, les universités. Ruckus Wireless propose également une gamme dédiée aux opérateurs Triple Play pour déporter les signaux vidéo numérique et HD vers plusieurs Télévisions dans les habitations.

Connect Data, distributeur RUCKUS WIRELESS : Ruckus Wireless a choisi CONNECT DATA, le spécialiste des solutions sans fil professionnelles, pour assurer la distribution et la certification des partenaires sur le territoire français et l'Afrique francophone.

 

Qui est Ruckus Wireless? 

Créé en juin 2004, Ruckus Wireless est l’un des premiers fabricants de solutions Wi-Fi à se concentrer sur la conception de la prochaine génération de systèmes de réseaux sans fil intelligents.  L'entreprise développe, fabrique et commercialise des produits « Smart Wi-Fi » (réseaux sans fil intelligents) uniques basés sur des technologies brevetées.

Forte de 700 employés, Ruckus Wireless compte plus de 320 ingénieurs parmi ses effectifs.

Ruckus Wireless est entrée en bourse au NYSE en Novembre 2012 (Symbole RKUS).

Désignée comme « Technology Pionner » (Pionnière de technologie) par le World Economic Forum, on attribue à Ruckus Wireless le développement des premiers produits Smart Wi-Fi (Wi-Fi intelligents). Le Smart Wi-Fi utilise un système d'antennes directionnelles intelligent et des technologies de qualité de service pour étendre la portée des signaux Wi-Fi. Ce système est capable de contourner les interférences et de s'adapter automatiquement aux changements de l'environnement. Il en résulte un Wi-Fi plus performant et plus fiable.

Ruckus Wireless
a débuté en créant des équipements de distribution IPTV pour les particuliers. Pour parvenir à diffuser de la vidéo (le flux data le plus exigeant, avec la voix), leur équipe technique a développé un système d’antenne radio intelligent ainsi qu’un système innovateur de QoS embarqué. Cette solution a été déployée à grande échelle par des opérateurs comme PCCW (Hong Kong), Belgacom (Belgique), Deutsche Telekom (Allemagne), Telefonica del Sur (Chile), Telecom Austria, SingTel (Singapore), TeliaSonera (Nordic) et bien d'autres.
Fort de cette expérience acquise auprès du monde des opérateurs, Ruckus Wireless a développé en 2007 une solution dédiée aux entreprises, la gamme ZoneFlex. Une solution dont le concept peut être résumé en trois points :
  • Un Wi-Fi simple tant au niveau du déploiement (physique et logiciel), qu’au niveau de la maintenance.
  • Un Wi-Fi performant et fiable grâce au concept intelligent d’antenne, le BeamFlex – breveté par Ruckus Wireless.
  • Un rapport qualité prix impressionnant : faibles OPEX et CAPEX tout en conservant des fonctionnalités complètes répondant aux besoins d’un système professionnel.

À ce jour, Ruckus Wireless a plus de 3.000.000 de systèmes Smart Wi-Fi déployés à travers le monde.

Ruckus Wireless compte ainsi en France de nombreux clients entreprises dont dans la santé les centres hospitaliers de Beziers, Camille GUERIN (Châtellerault), de Courbevoie-Neuilly, de Compiègne, de Meaux, Eaubonne-Montmorency Hôpital Simone Veil), mais aussi le Fondation Rotschild et le Groupement de cliniques RAMSAY Santé.
Mais aussi dans les collectivités locales avec les villes d'Argenteuil, d'Asnières sur Seine, d'Aulnay sous Bois, d'Avignon, de Bourges, de Chamonix, de Deauville, du Havre, d'Honfleur, d'Orléans, de Puteaux, de Saint Nazaire.
Le secteur industriel fait de même confiance à Ruckus wireless. Ainsi les solutions de Ruckus Wireless ont été choisit comme technologie Wi-Fi principale par Orange Events (voir article avec citation d’Orange : http://dsi.silicon.fr/nouveautes/le-tour-de-france-a-la-fibre-wifi-2491).  Les bornes Ruckus Wireless ont été utilisées sur ces évènements par Orange Events en 2012 :

•    Roland Garros (NFC démonstration)
•    La Tour de France (Salle de Presse)
•    Départ du Vendée Globe (Presse, équipes, organisation, sponsors)
•    PC Vendée Globe (PC à Montparnasse – toujours en exploitation jusqu’à la fin de la course)
•    Championnats d’Europe de Natation – Chartres (Presse, Organisation)
•    Évènements interne à Orange Groupe

D’autres évènements en France couverts avec des équipements Ruckus Wireless via des partenaires :
•    Winter X-Games (Tignes) – 2011, 2012 (Presse, organisation, VIP, athlètes, sponsors)
•    24H du Mans – 2011, 2012 (installation permanente pour Presse, organisation, VIP, écuries, sponsors)
•    Université d’été du MEDEF
•    Les Eurockéennes de Belfort
Aujourd’hui Ruckus Wireless est le 3ème  constructeur mondial d’équipement Wi-Fi Et le deuxième en Europe. Sur le marché des opérateurs de télécommunication, il est second au niveau mondial.

L’équipe dirigeante

L’équipe Ruckus Wireless se compose des experts mondiaux les plus en vue du Wi-Fi et d’autres domaines des télécom. Ils viennent de sociétés importantes parmi lesquelles Cisco Systems, Nortel Networks, Fore Systems, Iospan, VxTel, Juniper Networks, Riverbed et Packeteer. Ruckus Wireless est dirigé par Madame Selina Lo, une icône de l’industrie qui a bâti des sociétés telles que Centillion Networks et Alteon WebSystems.  Les ingénieurs fondateurs, Bill Kish et Victor Shtrom développent depuis longtemps des technologies de réseaux sans fil innovantes et à la pointe du progrès. Steve Martin, ancien VP Engineering chez Airespace (acheté par Cisco Systems) est à la tête de l’ingénierie mondiale.