Vous voulez en savoir plus ? Posez ici votre question
Fiches produits

Rechercher un produit de ce constructeur en spécifiant sa référence.
Accéder au catalogue produits

Présentation de Rad

Siege du groupe RAD à Tel AvivDepuis près de 30 ans, la compagnie privée RAD data communications offre des solutions d’accès voix et données à destination des opérateurs mobiles et filaires, des fournisseurs de services et des entreprises à travers le monde.
Eclairée par l’innovation technologique, guidée par une équipe dirigeante chevronnée et imprégnée par une philosophie d’entreprise qui privilégie la coopération à long terme avec ses clients et ses partenaires, la société RAD data communications est prête à affronter les prochains défis des télécommunications et du transport de données tout en répondant rapidement et efficacement aux besoins d’accès du moment. 

 

Des clients de premier plan

RAD s’érige comme un fournisseur privilégié de plus d’une centaine d’opérateurs télécoms dans le monde, desservant des clients allant des principaux opérateurs mobiles aux opérateurs filaires historiques ,en passant par les opérateurs métropolitains, les FAI et autres fournisseurs télécoms en zone rurale. Cela inclut les opérateurs globaux leaders tels que AT&T, BT, Deutsche Telecom, France Telecom, Japan Telecom, Orange France, Telefonica, Telus, T-Mobile International et Verizon. Au-delà de ses liens étroits avec les opérateurs télécoms, RAD exerce également une activité soutenue auprès des entreprises du secteur de la banque, de la finance, du commerce, de l’industrie, de l’éducation, des collectivités, des administrations et des organisations militaires, ainsi que des régies de transport public et des entreprises de service public.


Une large palette de solutions

Bien que les réseaux historiques et ceux de la nouvelle génération soient amenés à cohabiter encore un certain temps, le marché s’oriente clairement vers des services haut débit basés sur des infrastructures à commutation de paquets. RAD Data Communications s’avère particulièrement qualifié pour accompagner les fournisseurs de services et leurs clients dans cette migration vers les réseaux de nouvelle génération. Depuis sa création, RAD a acquis une approche multidisciplinaire en R&D, en développant en interne une large palette de protocoles, de technologies, de média de transmission. Le laboratoire de R&D de la compagnie a inventé un grand nombre de processeurs voix et données et de circuits Asic sophistiqués, demeurant constamment en première ligne du marché pour faciliter l’interopérabilité entre les générations d’équipements successives.

Le résultat de cette expertise pluridisciplinaire se traduit par un catalogue de produits qui permet aux utilisateurs de préserver leur investissement dans leurs équipements et infrastructure existants, tout en profitant des réseaux de nouvelle génération offrant un coût par bit des plus bas, afin de mettre en œuvre de nouvelles applications, avec une qualité de service de bout en bout. Une QoS qui s’avère primordiale pour les applications basées aujourd’hui sur une transmission en mode paquet.

Le Backhaul cellulaire : Reconnu par les analystes de l’industrie pour son rôle moteur sur le segment du backhaul mobile via Ethernet, RAD Data Communications s’érige comme un fournisseur important de passerelles pour site cellulaire et pour site d’agrégation à destination des principaux opérateurs mobiles internationaux souhaitant réduire leurs dépenses d’exploitation. Sa plateforme de transport mobile optimisée, maintes fois primée, a déjà été implémentée par T-Mobile International, KPN, Orange et eMobile. Ces opérateurs l’utilisent pour transporter de la voix 2G, du trafic vidéo en temps réel et des services de données mobiles large bande 3G HSPA via n’importe quel type d’infrastructure bon marché à l’exemple de TDM, SDH/SONET, ATM, DSL, IP, Ethernet ou MPLS. En utilisant la technologie pseudowire standardisée et des mécanismes avancés de recouvrement d’horloge et de distribution de la synchronisation, la plateforme de transport mobile optimisée de RAD ouvre la voie vers un réseau de transmission mobile tout IP avec des promesses de convergence fixe-mobile.

Des accès Ethernet pour opérateur télécom : Le catalogue de produits Ethernet pour opérateur EtherAccess® de RAD permet aux fournisseurs de délivrer des services Ethernet avec une gestion OAM de bout en bout sur PDH, SDH/SONET, DSL ainsi que de la fibre optique et des liaisons sans-fil, tout en assurant une QoS pour garantir des contrats SLA (Service Level Agreements). Ces produits sont pleinement conformes aux standards MEF, ITU-T, IEEE et IETF.
Le catalogue EtherAccess inclut des unités de démarcation intelligente installées sur le site du client, des passerelles Ethernet canalisé, des unités d’accès intégré, des concentrateurs multiservice, des multiplexeurs sans-fil et des convertisseurs de media.

Optimisation de la voix : Pour des applications intensives de transmission vocale telles que du backhaul cellulaire via satellite, de la communication large bande via satellite, de l’agrégation de flux inter-MSC, de la connexion de call center ou encore du support de trafic téléphonique international, le coût de la bande passante représente une large part des dépenses d’exploitation. La compression du trafic vocal réduit les coûts de transmission et libère de la bande passante pour le transport des données et de la vidéo. La technologie de compression vocale de RAD procure un ratio de compression de 16 pour 1 sur des liaisons TDM et IP, permettant de réduire les coûts de communications pour obtenir un retour sur investissement plus rapide. Les produits d’optimisation vocale de RAD intègrent des codecs et des processeurs hautement sophistiqués pour garantir une excellente qualité audio durant la compression. Pour exemple, les passerelles d’agrégation vocale opérant au sein du réseau BGAN (Broadband Global Area Network) de l’opérateur satellitaire Inmarsat sont d’origine RAD.

VoIP: La nouvelle gamme de produits de téléphonie IP de RAD offre aux fournisseurs de service l’opportunité d’augmenter leur revenu en déployant sur les sites des clients des services fonctionnellement évolués, basés sur une commutation de paquets synonyme de réduction de coûts. Solution de bout en bout totalement intégrée, le système VoIP de RAD (RVS : RAD VoIP System) autorise une mise en œuvre de services VoIP rapide et une dépense incrémentale selon la croissance du réseau pour accélérer le ROI et minimiser les investissements initiaux. Opérant comme un système intelligent doté d’outils dédiés spécifiques pour configurer, mettre à jour et corriger les problèmes, RVS procure une excellente qualité de service vocal apte à satisfaire les clients et à atténuer la résiliation des abonnements.

Accès Multiservice et Boucle Locale : Les solutions d’accès multiservices et de boucle locale de RAD facilitent le déploiement efficace de services de données à bas et haut débit, Lan, voix analogique/numérique et vidéo sur des infrastructures d’accès PDH, SDH/SONET, DSL et Ethernet. Ces produits s’adaptent à la boucle locale et supportent les applications de PoP distantes à destination des opérateurs historiques et alternatifs, des FAI et des
opérateurs opérant en zone rurale. Ils servent également de composantes de base au sein des réseaux indépendants des organismes de services publics et de transport en commun ainsi que des entreprises. Dotées des fonctions pseudowire TDM, les solutions multiservices de RAD facilitent la transition entre les services voix et données hérités du passé et les réseaux de nouvelle génération à bas coût.

Le souci du client :

Les partenaires de RAD représentent le premier maillon du programme d’assistance client RADcare. Avec un réseau global de 300 distributeurs et autres Var implantés dans 164 pays, les partenaires locaux s’érigent comme le premier point de contact pour toute question sur l’installation, la configuration ou l’utilisation des produits RAD. Les clients de RAD peuvent bénéficier de services de support renforcés en souscrivant au programme RADcare. Le service RADcare inclut un accès à la base de téléchargements de RAD et des offres de support interactif de différents niveaux proposés par les partenaires de RAD. Ces revendeurs sont eux-mêmes épaulés par une équipe de support technique RAD, implantée dans les différents sièges internationaux de la compagnie. La formation des ingénieurs n’est pas non plus négligée. RAD propose des programmes de formation complets à travers le monde pour ses clients, ses partenaires et ses distributeurs afin de s’assurer que ces derniers soient dans un premier temps à niveau sur les derniers produits et technologies proposés par RAD, mais également aptes à configurer et à exploiter leur équipement en toute maîtrise.

 

Demain et au-delà :

Le réseau se situe aujourd’hui à une croisée des chemins. Les utilisateurs sont de plus en plus accoutumés aux applications interactives à haut débit ainsi qu’à l’ubiquité et la mobilité du service. Aujourd’hui, la technologie offre les capacités de transmission aptes à satisfaire ce besoin et cela, à un coût raisonnable. Mais ce surcroît des ressources de communication à disposition des clients n’est pas sans conséquences. A commencer par une croissance exponentielle des capacités de backhaul à l’avenir. En outre, les réseaux devront être également assez intelligents pour s’autogérer et exploiter leurs composantes selon la nature du trafic qui transite à travers leurs artères numériques. Or seuls les équipementiers possédant une expertise fine de l’ensemble du spectre des technologies que les réseaux seront appelés à supporter dans le futur ,peuvent répondre à ce défi avec un rapport coût/performance qui ménage la marge commerciale du fournisseur et satisfait l’utilisateur. Tel est le cas de RAD.

 

Rad data communications en bref

• Fondée en 1981, la compagnie privée RAD Data Communications est la clef de voute du groupe RAD, avec des revenus atteignant 1,2 milliard USD en 2011

RAD dispose de 31 agences sur les six continents supportant un réseau de 300 distributeurs déployés sur 165 pays.

• Environ 30 % des 1000 employés de RAD répartis sur 13 pays sont activement impliqués dans la Recherche et le Développement.

• Les départements de R&D et de production de RAD sont  certifiés ISO 9001 et son système de gestion environnementale est labellisé ISO 14001.

RAD mène un rôle prépondérant au sein de différents organismes de normalisation tels que l’ITU, le forum Metro Ethernet, le forum IP/MPLS, l’IETF (Internet Engineering Task Force), ainsi que CELTIC, un cluster EUREKA qui s’érige comme le seul programme de recherche et de développement Européen dédié aux solutions des télécommunications de bout en bout.

 

 


A propos du Groupe RAD :

Une philosophie unique anime le Groupe RAD, dépourvu de société holding, mais guidé stratégiquement par ses fondateurs. Chacune des filiales au sein du groupe RAD fonctionne de manière autonome sous une gouvernance stratégique commune. Cette approche décentralisée apporte les avantages inhérents aux petites entités tels que la flexibilité, l’esprit d’initiative ainsi qu’une gestion rigoureuse. Une nouvelle société est fondée, chaque fois qu’une opportunité apparaît, nécessitant soit une technologie, soit une approche marketing ou encore une culture d’entreprise n’existant dans aucune des autres filiales.

Quatre des sociétés du Groupe RAD sont actuellement cotées au Nasdaq aux Etats-Unis, tandis que les autres appartiennent aux fondateurs du Groupe et à diverses firmes de capital risque.