Vous voulez en savoir plus ? Posez ici votre question
Fiches produits

Rechercher un produit de ce constructeur en spécifiant sa référence.
Accéder au catalogue produits

LA110 : Unité d'accès multiservices sur DSL pour opérateurs

Gamme LA110 : Offre multiservices opérateurs sur DSL

L’IAD ATM LA-110 de RAD permet aux opérateurs d’offrir des prestations voix, LAN et données à des PME sur une ligne d’accès DSL. Pour fournir ces services convergents, les opérateurs se servent du réseau ATM ou de paquets et des DSLAM existants. Ils utilisent ainsi pleinement le réseau sans investir dans une nouvelle infrastructure et donc améliorent leur rentabilité. L’IAD garantit la qualité de service (QoS) et l’administration de bout en bout jusque dans les locaux des clients.

Lignes louées sur ATM (LLoATM)

Grâce au trafic CBR (constant bit rate) AAL1, le LA-110 peut traiter des applications critiques d’un bout à l’autre du réseau, avec un haut niveau de fiabilité et de qualité de service (QoS). Ces lignes louées coûtent beaucoup moins cher que la location de lignes E1/T1. Les interfaces E1/T1 ou de données série s’adaptent à toute interface utilisateur et garantissent la même qualité de service (QoS) que les lignes louées de type TDM. Quand de gros tuyaux ATM sont nécessaires au siège social d’une entreprise, on peut construire un réseau combinant DSL à faible vitesse dans les agences et le service ATM haute vitesse au siège central, en utilisant des NTU ATM (comme les unités d’accès ATM ACE de RAD). En traitant des données structurées, les opérateurs peuvent construire un réseau avec migration en douceur de SDH aux dorsales ATM.

Emulation pseudowire (LLoPSN)

Le LA-110 peut prendre des flux TDM ou ATM et les convertir en paquets pour transmission sur les réseaux à commutation de paquets (PSN). L’émulation pseudowire permet aux opérateurs d’offrir des lignes louées et des services de transport cellulaire lucratifs sur des IP DSLAM et PSN.

Frame Relay

Le Frame Relay network interworking (FRF.5) et le service interworking (FRF.8) sur ATM en utilisant AAL5 permettent aux utilisateurs professionnels d’élargir leurs services sans grand investissement. Les opérateurs peuvent transférer les services de leurs clients sur le réseau ATM avec sa bande passante garantie, tout en préservant l’architecture Frame Relay existante. Frame Relay peut également être délivré sur PSN en utilisant les possibilités pseudowire Frame Relay du LA-110.

Gestion du trafic

La gestion du trafic permet aux opérateurs de mieux gérer l’application du client final, en définissant la priorité des flux de données. La classification du trafic est basée sur 802.1p, les bits DSCP, ToS ou les bits IP Precedence. Le trafic peut être associé à trois connexions différentes ou dans différentes files d’attente d’une seule connexion.

Fonctionnalité IP

Le LA-110 comporte un routeur ou pont IP intégré complet. Le routeur IP intégré économise un routeur externe et offre une excellente solution pour des services d’accès LAN/LAN ou Internet. Grâce à NAT, plusieurs utilisateurs peuvent partager une même adresse IP publique. Le mapping VLAN niveau 2 est également supporté.

L’administration de réseau réduit les dépenses

L’IAD LA-110 affiche de remarquables possibilités d’administration, que ce soit par un terminal local, par une interface Web ou, à distance, au moyen d’un réseau SNMP ou Telnet. Le logiciel d’administration RADview SNMP permet de gérer très simplement de vastes réseaux. De riches diagnostics et statistiques facilitent le contrôle et la supervision des unités, réduisant les coûts d’exploitation et de maintenance.

La facilité d’installation et d’utilisation réduit les dépenses d’exploitation

Les fonctionnalités plug-and-play facilitent l’installation. Quand l’activité des clients augmente, de simples mises à niveau du logiciel et de la configuration suffisent pour adapter le service des communications, sans besoin de nouveau matériel.

Contrôle de bout en bout grâce à la qualité de service (QoS) ATM

Dans les réseaux ATM, le LA-110 offre la qualité de service (QoS) ATM, permettant ainsi à l’opérateur de proposer tous les services voix/ données de ce niveau. Le lissage du trafic par VC donne priorité aux applications critiques. Les cellules OAM (Operation, Administration and Maintenance) permettent de contrôler le réseau de bout en bout. Elles signalent les défauts et supervisent la performance et la connectivité, mesure des délais comprises.

LA-210

Unité de terminaison de réseau DSL EFM

L’unité d’accès EFM (Ethernet in the First Mile) LA-210 achemine le trafic Ethernet sur une infrastructure xDSL économique, fournissant des services Ethernet, tels que la connectivité LAN inter-agence, l’accès à Internet et les réseaux privés virtuels (VPN).


Pour plus d’informations, téléchargez la Data Sheet.

Caractéristiques et bénéfices :

  • Accès Ethernet de bande moyenne jusqu’à 22 Mbps via l’agrégation EFM ou jusqu’à 100 Mbps en aval/50 Mbps en amont
  • Jusqu’à quatre paires de liaisons composites EFM SHDSL.bis ou une seule interface réseau VDSL2
  • Jusqu’à quatre ports utilisateur Fast Ethernet
  • Certifié MEF-9 et MEF-14, EPL et EVPL
  • Mécanisme de QoS avancé par EVC/EVC.CoS
  • OAM de service et de liaison Ethernet avec supervision des performances pour un contrôle SLA de bout en bout
  • Gestion pseudowire multi-standard pour les services traditionnels sur PSN


Applications correspondantes :