Vous voulez en savoir plus ? Posez ici votre question
Fiches produits

Rechercher un produit de ce constructeur en spécifiant sa référence.
Accéder au catalogue produits

IOLAN SCS : serveur de ports consoles

IOLAN SCS : serveur de ports consoleS



L’IOLAN SCS
est le serveur de terminaux, de ports consoles et de périphériques à tolérance de panne le plus perfectionné du marché.

 

Caractéristiques et avantages

  • Disponible avec 8, 16, 32 ou 48 ports RS-232
  • Le seul Serveur de port Console à double adaptateur Ethernet 10/100/1000 avec la technologie Redundant Path
  • Un processeur 32 bits cadencé à 400 MHz, affichant une puissance de 750 MIPS, accompagné d'un coprocesseur de cryptage pour le meilleur niveau de performance du marché en matière de connectivité série-Ethernet
  • Modem Intégré, GSM ou Cartes à Fibre Optique en Option
  • Power Cycling de périphériques distants avec le Perle Remote Power Switch, Kit de développement disponible pour la création d'applications personnalisées
  • Passerelle VPN IPSEC intégrée
  • Support IP (IPv6) pour la compatibilité de votre réseau et la protection de vos investissements

 

Une administration console série totalement sécurisée

Les serveurs de ports console IOLAN SCS facilitent l’accès sécurisé via le réseau IP aux ports série distants d’équipements tels que les PBX, les serveurs, les routeurs, les équipements de stockage réseau et les appliances de sécurité. Les informations d’administration des données sont protégées par des outils de cryptage standard, comme Secure Shell (SSH) ou Secure Sockets Layer (SSL). L’accès aux seuls utilisateurs autorisés est assuré par des protocoles d’identification tels que RADIUS, TACACS+, LDAP, Kerberos, NIS, ou encore les tokens SecurID de RSA Security.

En utilisant ces technologies de cryptages, un IOLAN peut protéger les données confidentielles et sensibles d’un périphérique série, comme par exemple un lecteur de cartes de crédit, avant de les envoyer sur un Intranet ou Internet. Les connexions chiffrées sont entièrement compatibles avec les principaux standards en vigueur, tels qu’ AES, 3DES, RC4, RC2 et CAST128.

La norme IPSec, réputée fournir la méthode de communication la plus sécurisée vers les réseaux privés distants via Internet, assure une authentification et un cryptage à toute épreuve des paquets IP au niveau de la couche réseau du modèle OSI. En tant que norme, il s’agit de la solution d’interopérabilité multi fournisseurs idéale au sein d’un réseau. Elle fournit la flexibilité et la capacité nécessaires pour associer la solution appropriée à une application particulière.

Grâce à leur fonctionnalité de passerelle IOLAN VPN, les IOLANs peuvent s’intégrer à l’infrastructure IPSec VPN pour simplifier les déploiements qui assurent la connexion avec les équipements stratégiques ayant recours aux communications série.

Gestion réelle de Ports COM

Avec des années d’expérience et la connexion de centaines de milliers de périphériques vers Ethernet, Perle vous offre la garantie que son serveur de Ports console permettra le fonctionnement de pratiquement n'importe quel  périphérique avec un port COM série, en parfaite conjonction avec l'application désirée, exactement comme dans le cas d’une connexion série directe. Dans le cas improbable ou le Serveur de ports console Perle ne permettrait pas cette connexion, Perle le fera fonctionner

Généralement, le branchement de périphériques équipés de ports COM série vers un réseau Ethernet au moyen de Serveurs de ports console est simple. L'idée est qu'un Serveur de ports console opère comme un port COM local afin que les périphériques mis en réseau fonctionnent comme quand ils étaient raccordés directement au serveur d'application.

Pourtant, en raison de la nature d'Ethernet, les problèmes peuvent survenir si vos périphériques ou applications sont particulièrement sensibles aux critères de latence, à la taille des paquets ou aux temps des séquences. Dans ces cas de figure, les Serveurs de Ports Console doivent proposer une solution spécifique pour la gestion des données.

Certains fournisseurs de Serveurs de ports console ont essayé de résoudre cette question en laissant le client réécrire des portions de leur application, ou même leur propre code en utilisant des kits de développement de logiciel (SDK's). Pourtant, la plupart du temps le client n'a pas le temps, les ressources ou l'expertise pour mener cette tâche à bien.

Avec la technologie innovatrice ACE™ (Moteur de Communication Adaptable), les Serveurs de Ports Console IOLAN de Perle utilisent des « Plug-ins » installables par le client pour permettre la mise en réseau d’équipement là ou les autres solutions ont échoué.

Perle
fournit de nouveaux " Plug-ins" à ses clients chaque jour. Si vous n’arrivez pas à connecter un de vos équipements au réseau, contactez Perle. Si, dans un cas précis, notre solution standard ne répond pas à vos attentes , nous vous proposerons un « Plug-in » existant, ou en adapterons un pour vous.

Options des Plug-ins

  • Perle maintient une gamme grandissante de Plug-ins, et peut rapidement en adapter un à vos besoins – toujours gratuitement.**
  • Les Plug-ins sont facilement installables et téléchargeables par nos clients vers un Serveur de Ports Console Perle IOLAN.
  • Les Plug-ins sont conçus pour s’adapter à votre périphérique précis pour une parfaite compatibilité. Les Plug-ins sont entièrement pris en charge par le firmware avec lequel ils sont livrés.

Un accès toujours garanti

L’IOLAN SCS intègre des fonctions de tolérance de panne permettant d’assurer un accès sécurisé et fiable pour l’administration d’équipements stratégiques. Grâce à sa double interface Ethernet, l’IOLAN SCS dispose d’une solution de repli en cas de coupure de la ligne principale, tandis que sa double alimentation électrique garantit une disponibilité même en cas de défaillance du circuit électrique principal. Pour les administrateurs distants qui travaillent à domicile, en déplacement ou en cas de panne totale du réseau, une carte modem V.92 optionnelle permet d’accéder en toutes circonstances au matériel, via une ligne téléphonique.

Chaque port série dispose d’une protection électrique de 15 kV contre les décharges électrostatiques et les surtensions.

La technologie IP la plus récente

En proposant une prise en charge complète de l’IPv6, les IOLAN STS permettent dès aujourd’hui aux entreprises de pérenniser leurs investissements en s’assurant de la compatibilité de leurs matériels avec l’évolution prévisible de leurs réseaux  more less.

La demande en matière d’IPv6, qui est compatible avec le système d’adressage d’IPv4, est tirée par un besoin de plus en plus important en matière d’adresses IP. En effet, avec l’implémentation et la mise en œuvre de réseaux cellulaires 3G, on a assisté à l’arrivée de très nombreux nouveaux périphériques IP sur Internet. Pour pouvoir les gérer, une nouvelle méthode a donc été mise au point. Et depuis 2005, le département américain de la Défense a exigé que l’ensemble des équipements vendus soient compatibles IPv6, en vue d’une implémentation globale finalisée en 2008. En outre, tous les principaux systèmes d’exploitation, qu’il s’agisse de Windows, de Linux, d’Unix ou de Solaris, ainsi que les routeurs, sont maintenant compatibles d’origine avec IPv6.

Il est donc important que les utilisateurs finaux et les intégrateurs puissent choisir des équipements réseaux compatibles avec le standard Ipv6. La gamme IOLAN, compatible d’origine avec Ipv6, est le meilleur choix en matière de technologie série-Ethernet.

Garantie à vie

Tous les Serveur Perle IOLAN SCS sont aujourd’hui couverts par les meilleures prestations de support et de services du marché, incluant la Garantie à Vie propre à Perle Systems. Depuis 1976, Perle a offert à ses clients des solutions de connectivité adaptées aux plus hauts standards de qualité, de performance, d’adaptabilité et de fiabilité.